Coup de coeur : livre « Eczéma, maladie d’amour? » de Magali Bourrel Bouttaz

L’association française de l’eczéma a eu un coup de coeur pour l’essai du Dr Magali Bourrel Bouttaz, « Eczéma et maladie d’amour ». 5 témoignages qui donnent à réfléchir sur notre rapport aux autres et avec nous même.

« La peau est un lieu de l’attache : « Je l’ai dans la peau ; ça me colle à la peau ; rentrer dans la peau du personnage »… Comme le lieu de l’arrachement : « Je vais lui faire la peau ; je vais y laisser ma peau ; je dois sauver ma peau ».
Lieu où apparaît l’eczéma, possible expression de l’ambiguïté de ce lien quand il passe de l’un à l’autre… »

Cet essai est en vente sur le site Amazone, à la Fnac et dans les librairies traditionnelles.

Laisser un commentaire

